Nouvelles de Gaza

 

 

To: Claudine Luscher
Sent:
Tuesday, September 12, 2006 9:59 AM
Subject:
dernières nouvelles de Ziad...

Nouvelles de Gaza la résistante

Le coupeur permanent du courant électrique à Gaza rend notre vie de plus en plus difficile, les six heures par jour consacrées pour chaque région sont insuffisantes pour mener une vie normale. C'est pour cette raison que je ne donne pas d'une façon régulière de nouvelles sur la situation délicate dans la Bande de Gaza .

Les incursions et les attaques israéliennes sur Gaza se poursuivent, il ne passe pas un jour à Gaza sans un bombardement, une incursion et une attaque de la part des forces de l'occupation qui visent à terroriser la population civile dans la bande de Gaza qui continue de donner des martyrs et des blessés à cause de ces attaques sanglantes de l'armée israélienne..

La semaine dernière a commencé la rentrée scolaire qui a été marquée par une grève des professeurs qui réclament leurs salaires qui ne sont payés depuis plus de 7 mois à cause du blocus imposé par les pays donateur et l'arrêt des aides accordées aux Palestiniens. Cette grève prive nos élèves de commencer leur année scolaire d'une façon normale..

Le point frontalier de Rafah au sud de la Bande de Gaza est toujours fermé pour cause d'absence des observateurs européens. Cette fermeture qui entre sa troisième semaine empêchent beaucoup d'étudiants et de malades palestiniens de se rendre à l'étranger.. De plus, tous les autres points d¹entrée dans la Bande de Gaza sont toujours fermés par ordre militaire israélien surtout le passage commercial El-Muntar (Karni) sans oublier - Beit Hanoun (Erez) réservé aux travailleurs, aux humanitaires et internationaux - Sofa, réservé pour les matériaux de construction - et Kerem Shalom, utilisé pour la nourriture et l'assistance médicale internationale. Cette fermeture rend la vie de plus d'un million palestiniens de Gaza qui dépendent des aides internationale très délicate. Il est à relever que le bouclage des frontières de la Bande de Gaza, depuis l'accord signé le 15 novembre 2005 entre Israël et l'Autorité Palestinienne a des conséquences économiques et humanitaires désastreuses.

Nous sommes en train de vivre dans une grande prison à ciel ouvert une situation qui amène à l'explosion s'il n'y aura pas une vraie intervention de la part de la communauté internationale silencieuse devant les massacres israéliens dans la Bande de Gaza et en Palestine en général..

En général les nouvelles de Gaza ne sont pas bonnes :attaques et incursion israéliennes, situation économique délicate, manque de médicaments et de produit alimentaires, fermeture et blocus total mais le plus important que la Population ici et malgré leur souffrance garde un grand espoir de changer cette situation délicate causée par les mesures de l'occupation israélienne. C'est pour cela les trois éléments qui marquent la vie de tous les Gazaouis sont : La patience, la résistance mais surtout l'espoir.

Devant cette situation vécue par notre peuple, la Bande de Gaza a besoin de plus que jamais d'un soutien international urgent et d'une pensée de la part de tous les solidaires de notre cause juste et noble.

Amitiés de Gaza la résistante.

Ziad Medoukh

Ziad (je me permets de vous appeler par votre prénom car les amis de mes amies sont mes amis), je suis très fier que des petits et grands Palestiniens parlent le Français. C'est un honneur pour nous. Tout le peuple français devrait partager cette fierté et faire en sorte que cela continue... Nous sommes avec vous.
E. Gallery de La Tremblaye