Accueil

Les GALLERY de LA TREMBLAYE

 

 

AVANT-PROPOS

CHAPITRE I
Origines de la
famille Gallery

CHAPITRE II
Les Gallery
de 1550 à 1650

CHAPITRE III
Où Robert Gallery, sieur de la Tremblaye, écuyer de la grande Écurie du Roi Louis XIV, fut anobli

CHAPITRE IV
Filiation jusqu'à
mon grand-père Alexandre

CHAPITRE V
Grands-parents, parents et enfants !
Filiation du début du
XXe siècle à nos jours

LIENS UTILES


 


 

CHAPITRE IV

filiation jusqu'au XIXe siècle

______________

 

Robert Gallery avait épousé vers 1658 Françoise VERRAQUIN(1) fille de René Verraquin, sieur de la Violière et de la Fosse d'Avrilly et d'Antoinette Couppel, et sœur de Jacques Verraquin, lieutenant général de Domfront.

Il en eut :

a) Marie-Anne, née le 29 octobre 1657, qui eut pour parrain Pierre Pottier, sieur de Fresnay et pour marraine Marie Pétron.

b) Marie, née le 23 février 1659, qui eut pour parrain François Verraquin, sieur de la Chabossière, et pour marraine Marie Gouault, dame du Gué-Fouché. Elle épousa à St-Fraimbault, le 3 octobre 1684, Antoine de MONTREUIL(2) écuyer des seigneurs de la Chaux. Le mariage eut lieu en présence de nombreux représentants de la noblesse locale, notamment : Jacques de Royers, marquis de la Brissolière ; François du Rosel, chevalier de l'ordre de St-Jean de Jérusalem ; Alexandre de St-Aignan ; Louis Gallery, sieur de la Motte, frère de la mariée ; J. de Grangeré ; l'Abbé de Coeurderoy, etc.

c) Jacques Gallery, né et mort à Domfront le 11 septembre 1660.

d) Louis, qui suit.

e) Françoise, née à Domfront le 5 mars 1669. Elle épousa à St-Fraimbault le 27 janvier 1690, Noble Siméon-Michel, COUSIN des LOUVELLIERES(3). Elle se remaria vers 1710 avec N... Crouillebois, sieur de St-Vincent.

_______________________________
(1) Cette famille habitait au 17ème siècle le manoir de la Bonnelière, situé sur la commune de Saint-Mars-d'Egrenne. Armes : Écartelé au 1 et 4 de sable à la croix d'or, aux 2 et 3 d'argent au croissant de gueules.
(2) de Montreuil : d'argent, à 3 massacres de cerf de sable.
(3) Cousin des Louvellières: d'azur au chevron d'argent, accompagné de 3 molettes d'or (famille du comté de Mortain).

V - Louis GALLERY, écuyer, sieur de la MOTTE-TREMBLAYE, fut baptisé à St-Fraimbault, le 17 mai 1662. Il eut pour parrain Brice Gallery, sieur du Gué-Fouché et pour marraine Anne Moreau, épouse de N... Germont de Crinays.

Après avoir servi, il devint juge civil du marquisat de Lassay.

Il mourut à 78 ans, à la Motte en St-Fraimbault, le 8 octobre 1740.

Il épousa le 9 avril 1682, Jacqueline de THOURY(1), dame du Manoir en Mantilly, fille de Guillaume de Thoury, écuyer, seigneur patron de Vaudry et d'Yvonne du Bailleul. Elle mourut à la Motte et fut inhumée le 11 avril 1725 dans l'église de Mantilly.

Il se remaria le 31 décembre 1728, à Domfront, avec Anne Le Moyne, veuve de Jean Verraquin d'Avrilly, avocat au Grand Conseil et fille de Charles le Moyne et de Marguerite Le Rées.

Il eut de Jacqueline de Thoury :

a) Anne-Jacqueline-Louise, née à St-Fraimbault le 10 juin 1684, alliée le 20 août 1712 à Jean-Baptiste THEBERT, sieur de LINGULIERE(2), docteur en médecine, fils de feu Siméon Thébert, sieur de la Verdrie et de Marie Letourneur, et décédée le 5 janvier 1755.

b) Charles, qui suit.

c) Marie-Françoise, qui épousa à St-Fraimbault, le 7 juin 1701, Henry le DESBOTTE(3), sieur de MAYNEUF, fils d'Estienne le Desbotté, greffier en chef de l'élection de Domfront et de Renée Le Maître.

d) Guillaume, baptisé le 15 novembre 1693, décédé le 12 février 1694.

e) Robert, baptisé le 21 novembre 1694.

f) Jeanne-Françoise, baptisée le 24 septembre 1697.

_________________________________
(1) de Thoury : d'or, à 3 fasces d'azur, à la lamie ou bête fabuleuse de gueules ayant le corps de lion et la tête et les cheveux d'une femme, brochant sur le tout (Famille d'origine écossaise).
(2)Thébert du Lingulière : d'azur,à 3 roses d'argent 2 et 1.
(3) Le Desbotté : d'or, à la botte de sable (vieille famille de Domfront).

VI- Charles GALLERY, chevalier, sieur de la TREMBLAYE né en 1690, habitait à Mantilly, la terre du Manoir. Il y mourut, le 1er juillet 1733, âgé de 43 ans, et fut enterré le lendemain en l'église de Mantilly, « en présence du clergé de ladite paroisse, de celui de St-Fraimbault-sur-Pisse et d'un grand nombre de gentilshommes, avec une foule d'habitants de ladite paroisse de Mantilly et des paroisses voisines ».

Il fut officier au régiment provincial du Mans et aux Grenadiers de France. Il épousa à Mantilly, le 6 octobre 1722, Jeanne de HERCÉ(1) fille de Jean de Hercé, seigneur du Plessis-Essenlay et de Jeanne-Françoise des Ormes de la Panissais. Le partage de sa succession eut lieu devant le Poittevein, notaire royale à Ambrières. Elle comprenait :

- Le domaine du Manoir, en Mantilly.
- La métairie de Ruebesnard, en Mantilly.
- La métairie du Bourg de Mantilly et 4 maisons.
- Le domaine de la Motte, en St-Fraimbault.
- La métairie de la Dannière, en St-Fraimbault.
- La métairie de Resdevin, en St-Fraimbault.
- La métairie de la Lande, en St-Fraimbault.

Il eut pour enfants :

a) Louis-François Gallery, chevalier, sieur de la Tremblaye, capitaine au régiment de Champagne, né à Mantilly, le 31 août 1723 et mort en 1771. Son parrain fut J.-B. Cousin sieur des Champs et sa marraine Françoise des Ormes. Il épousa le 5 août 1750 René TANQUEREL de GRAND-BREIL(2), fille de René Tanquerel de Grand-Breil, conseiller-assesseur au siège du duché-pairaie de Mayenne et de Renée Briand et veuve de Jean-François de la Broise (qu'elle avait épousé le 21 mars 1749), qui lui apporta le logis de Roquereau, à Ambrières.

Il en eut :

A - Louis-René-Jean GALLERY, Chevalier, sieur de LA TREMBLAYE et de CIGNE, né à Ambrières le 21 septembre 1753. Il eut pour parrain René Tanquerel de Grand-Breil et pour marraine Jeanne de Hercé, veuve Charles Gallery de la Tremblaye.

_________________________________
(1) De Hercé : d'azur, à 3 herses d'or, posé 2 et 1.
(2) Tanquerel : d'argent à 3 orangers de sinople fruités d'or, 2 et 1, au chef de gueules, chargé d'un croissant d'argent accosté de 2 étoiles d'or.

Il fut officier au régiment provincial du Mans, en 1784, aux Grenadiers royaux à Tours et au régiment de Rohan-Soubise.

Il comparut au Mans en 1789.

Il semble bien qu'il adopta d'abord les idées de la Révolution et fut nommé en juin 1791 lieutenant de la Gendarmerie Républicaine dans le département de la Mayenne. Ses fonctions l'obligèrent à traquer les prêtres réfractaires, y compris son propre curé.

En décembre 1791, il doit venir prendre position avec sa brigade au château de Lassay, mais une émeute déclenchée le 29 par les révolutionnaires locaux, auprès desquels il est fort suspect, l'oblige à partir plus loin.

Révoqué le 6 prairial an II, il eut ensuite un commandement dans l'armée de Frotté et prit part à divers combats à Domfront, Lassay, Ambrières et Mayenne. On raconte qu'un jour, lui et plusieurs officiers royalistes faillirent être surpris à la Corbelière, chez son beau-frère Gallery des Granges et ne furent sauvés que par la présence d'esprit de deux femmes, qui firent disparaître dans une cuve où l'on faisait la lessive, le dîner déjà servi sur la table.

Il fut assassiné d'un coup de fusil en plein cœur le 28 fructidor an VIII, entre 9 et 10 heures du soir, alors qu'il circulait au bras d'une de ses filles dans les rues d'Ambrières, où il était revenu après la pacification.

Il avait épousé, le 21 octobre 1775, sa cousine Marie-Antoinette Gallery des Granges, qui mourut le 18 octobre 1785 au logis de Roquereau, à Ambrières et dont il eut :

1. Marie-Rosalie, née en 1776, décédée en 1805, alliée à Louis de TANQUEREL des PLANCHES.

2. Agathe-Françoise-Adélaïde, née en 1778, décédée le 19 février 1815, alliée le 20 floréal an XI à Pierre-Jean-Baptiste d'HELIAND(1), comte de l'Isle du Gast, chevalier de Saint-Louis, fils d'Augustin-Pierre-Philippe d'Héliand, comte de l'Isle du Gast et d'Elisabeth-Victoire de Montecler.

 ________________________________
(1) d'Héliand : d'or, à 3 aigles d'azur, becqués et membrés de gueules, posés 2 et 1.


3. Louis-Daniel-François-Bernard Gallery de la Tremblaye, chevalier, né à Ambrières, le 20 août 1780. Il eut pour parrain, René-Louis-Jean Gallery sieur de la Motte, grand-oncle paternel et pour marraine Françoise Duval de Cigné, tante maternelle.

Il fit ses preuves de noblesse en 1788 et fut admis aux Écoles Militaires.

Il serait décédé le 30 novembre 1792 au Collège militaire de Pontlevoy.

4. Louise-Anne-Hyacinthe, alliée à Louis-Jacques BIDAULT de GLATIGNE(1), décédée à Laval en 1833.

B) Jean-Baptiste GALLERY du MANOIR, né à Mantilly, le 30 août 1724, qui fut fait capitaine de Grenadiers sur le champ de bataille de Fontenoy en 1745 et mourut à Mantilly le 2 août 1781. Il eut pour parrain Jean de Hercé, sieur des Louvellières, et pour marraine Jeanne-Françoise Gallery.

En 1751, il était officier au régiment de Soissonnais et il épousa le 7 juin de cette année, à Mantilly, Jeanne-Renée de VAUBOREL du DOMAINE(2), fille de Jean de Vauborel, écuyer, sieur du Domaine et de Renée Danguy, qui mourut à 35 ans, le 30 juillet 1760.

Il en eut :

a) Jean-Baptiste-Gabriel GALLERY du MANOIR, né le 28 mars 1752, qui servit en Corse, en qualité de lieutenant pendant la guerre de sept ans et mourut le 25 août 1806 à 54 ans ; il avait fait partie de l'État-major de Louis de Frotté.

Il épousa Françoise-Charlotte de TESSON(3), fille d'Estienne-Julien de Tesson, comte de la Vieuville et de Françoise-Elisabeth de la Chambre-Vauborel, qui mourut à Mantilly, le 23 août 1806, à 55 ans.

______________________________
(1) Bidault de Glatigné : d'azur au sautoir d'or, cantonné de 4 coquilles d'argent.
(2) de Vauborel : d'azur, à une tour d'argent maçonnée de sable.
(3) de Tesson : d'hermines, à 3 fasces de sinople diaprées d'une chaîne d'or, chargées chacune de 3 médaillons
.

Il en eut :

1. Germain-François GALLERY du MANOIR, né à Mantilly, le 17 juillet 1781, qui épousa Marie-Françoise ACHARD des HAUTES-NOES(1), fille de Jacques-Louis Achard, écuyer, sieur des Hautes-Noës, colonel de cavalerie, chevalier de Saint-Louis et de Françoise-Charlotte du Pontavice de la Mengeantière.

Elle mourut à 28 ans, le 18 décembre 1810, laissant :

- Eugène Gallery du Manoir, né à Mantilly le 7 septembre 1806, qui épousa le 13 juillet 1830 Lucile-Zoë-Marie LE HEC(2) et en eut :

______________________________
(1) Achard : d'azur au lion d'argent, lampassé, armé de gueules et 2 fasces alésées de gueules brochant sur le tout.
(2) Le Hec : famille notable de St-Mars-d'Egrenne, actuellement représentée à St-Hilaire du Harcouët. - Marie-Julie-Charlotte, née le 22 octobre 1815

- Marcel Gallery du Manoir, né le 25 décembre 1837 et décédé le 21 avril 1913 à Saint-Mars d'Egrenne,

- Olympe, mariée à Victor LEDEME, décédée au Pont Foucault,

- Amélie, mariée à Arsène LEDEME, décédée à Saint-Mars-d'Egrenne.

2. Jean-Baptiste-Robert GALLERY, frère jumeau du précédent.

3. Alexis-Julien-Jean GALLERY du MANOIR, né à Mantilly, le 22 août 1782, qui épousa Sophie-Marie-Catherine THIBOUT de MONGERON d'ANISY. Il habitait sa terre du Manoir, à Mantilly et servit pendant la Révolution dans l'armée royale du Maine.

Il eut pour enfants :

- Octavie-Adrienne, née le 7 novembre 1811, décédée au Manoir de Mantilly le 29 mars 1873. Sa vie, entièrement remplie par la piété et le dévouement, a incité l'Abbé Burel à publier en 1902 : « Une âme sœur d'Eugénie de Guérin, Octavie de Gallery ».

- Ernestine-Marie-Thérèse, née le 24 juillet 1814,

- Anne-Aimée-Esther, qui épousa M. de LA PIGANNIERE de COURCELLES(1) et mourut à Saint-Servan, en 1892.

b) Anne-Césarine, née le 7 août 1753, qui épousa François-Michel-Alphonse de THOURY de BOUSSENTIER dont elle eut un fils et quatre filles, tous décédés sans postérité.

c) Louis-Jean GALLERY, né le 3 août 1754, décédé le 27 juillet 1762.

d) René-Louis GALLERY de LA TREMBLAYE, mort sans postérité après avoir émigré. C'est sans doute lui qui fit toutes les campagnes de l'armée de Condé, porta les armes en Pologne et rentra en France à la Restauration.

e) Gabriel-Henry GALLERY, né le 27 octobre 1757.

f) Pierre-Urbain-Jean GALLERY, né le 5 novembre 1759.

Jean-Baptiste GALLERY de LA TREMBLAYE se remaria le 24 avril 1769 avec Marie-Renée-Françoise de la BROISE, fille d'Alexandre de la BROISE et de Charlotte-Françoise LARCHER, et qui mourut à 28 ans, le 29 août 1771, ayant eu :

g) Jean-Alexandre-Marie GALLERY, né le 10 mars 1770.

C - René-Louis-Jean GALLERY, chevalier, sieur de la MOTTE, né à Mantilly, le 15 août 1728, qui était en 1788 officiers aux Grenadiers royaux de Touraine. Son parrain fut Louis Gallery, sieur de la Motte et sa marraine Marie Jeudry, épouse de René des Ormes.

Il épousa Suzanne-Marguerite QUINETTE de LA HOGUE(2), fille de Jean Quinette de la Hogue, conseiller secrétaire du Roi et de noble dame Marguerite Hugon, d'où :

__________________________________
(1) de La Pigannière de Courcelles : d'azur, à la croix d'or, cantonnée aux 1 et 4 d'une aigle d'argent, aux 2 et 3 d'une étoile du même.
(2) Quinette de la Hogue : de sinople, aux trois flèches d'or posées en pal, la pointe en haut et au chef d'argent chargé d'un lion naissant de gueules.

A - Jean-Baptiste GALLERY, né le 5 septembre 1769, qui eut pour parrain Jean Quinette de la Hogue.

B - Marie-Jeanne-Marguerite, née le 1er septembre 1770, alliée à Robert GALLERY, son cousin germain.

C - Anne-Césarine-Adélaïde, née le 27 novembre 1771.

D - Juste-Henry GALLERY, né le 4 juin 1773, qui eut pour parrain Juste Quinette de la Hogue et pour marraine Françoise Le Boucher.

d) Henry-Robert, qui suit.

e) Jeanne-Charlotte-Léonore, née le 2 juin 1733, décédée à 4 ans, le 20 mars 1737. Elle eut pour parrain Jean Thébert, sieur de Lingulière et pour marraine Eléonore de Collibeaux, dame de Pennard de Rubesnard.

f) Renée-Jeanne-Françoise, née le 4 mai 1737, mariée en 1760 à Michel-Charles DUVAL du BREIL, sieur de Rigardon en St-Denis-de-Gastines, d'où vinrent Mesdames Romaigné-Moricière, Fanneau, de la Cour d'Hesliand et Tanquerel des Planches.

g) Marie-Anne-Césarine, qui épousa, en 1744, Messire François de GILLEBERT(1) écuyer, sieur de LA JAMINIERE, chevau-léger de la garde ordinaire du Roi.

h) Louis GALLERY, prêtre, nommé en 1789, chanoine de Dol et qui ensuite prêta le serment constitutionnel et se maria.

 

VII - Henry-Robert GALLERY, chevalier, sieur de la TREMBLAYE, naquit le 24 février 1730 et eut pour parrain Henri Le Desbotté, sieur de Maineuf et pour marraine Françoise-Charlotte de Hercé.

Officier d'infanterie au régiment de Soissonnais, il mourut le 11 novembre 1807.
_______________________________
(1) Gillebert de la Jaminière : d'azur, à la croix engreslée d'argent cantonnée de quatre croissants d'or.

Il avait épousé à Mantilly, le 1er octobre 1766, Alexandrine-Suzanne de LA BROISE(1), veuve de Gabriel de Pennart, fille d'Alexandre de la Broise, écuyer, sieur de la Guitonnière et de Charlotte-Françoise Larcher. Elle mourut le 28 Frimaire an X.

Il en eut :

a) Robert-François-Noël-Henry GALLERY de la TREMBLAYE, né à Mantilly, le 11 juillet 1767, qui eut pour parrain Noël Guillard, curé de Mantilly et pour marraine Marie-Françoise-Renée de la Broise. Juge à Bais (Mayenne) sous la Restauration, il décéda le 1er mai 1854 à 87 ans et fut inhumé à St-Fraimbault.

Il épousa sa cousine germaine Marie-Jeanne GALLERY, fille de René Gallery, sieur de La Motte et de Suzanne Quinette de la Hogue et en eut :

A - Henry-Alexandre GALLERY, dit chevalier de la MOTTE-TREMBLAYE, décédé à 67 ans le 22 novembre 1863.

Il avait épousé Aimée DELARUE, d'Ambrières, dite « la chevalière de la Tremblaye », inhumée à Saint-Fraimbault, le 19 mars 1866 et qui eut une fille unique :

1. Olympe, alliée à M. LOTTIN, ancien notaire à Bordeaux, qui eut deux enfants. Elle mourut à 68 ans le 16 juin 1902.

B - Pascal GALLERY de la TREMBLAYE, décédé sans alliance en 1858.

C - Julie, alliée à M. de COUASNON(2) qui eut trois enfants.

b) Suzanne-Perrine-Charlotte, née le 8 avril 1769.

c) Anne, née le 26 mai 1770, qui eut pour parrain Alexandre de la Broise, sieur de la Guitonnière et pour marraine Anne-Jacqueline Le Feuvre du Bourg, épouse de Messire Alexandre-Henri de la Broise.
_________________________________
(1) de la Broise : d'azur au chevron d'or, accompagné de 3 molettes du même et 2 cotices alésées d'or brochantes, sous le chevron.
(2) de Couasnon : d'argent, à 3 molettes d'éperon de sable posées 2 et 1.

d) Henriette-Adélaïde, née le 19 septembre 1771.

e) Henry GALLERY, né en 1772, décédé le 24 août 1783.

f) Alexandre, qui suit.

g) Antoine-Thomas GALLERY, né le 22 décembre 1775.

h) Henriette, née le 17 mai 1776, mariée à M. des PALLIERES, dont Henri et Pascal.

i) Suzanne, née le 7 février 1779, alliée à M. LE SAGE et décédée à Versailles, sans postérité.

j) Rose, née le 7 mars 1780.

On trouve aussi Marie, sans alliance, et Jeanne, supérieure des Ursulines d'Ernée, mais qui, sans doute, sont comprises dans la liste ci-dessus.

 

VIII - Alexandre GALLERY, chevalier, sieur de la TREMBLAYE, naquit à Mantilly, le 30 mars 1774.

Ayant émigré, il servit en 1792 dans la Légion de BRABANT, sous le Comte de Sommerie.

Après le licenciement de l'armée, il servit dans la Légion de Corneville, au service d'Autriche, puis dans le corps de Monseigneur, le Comte de la Châtre, avec lequel il fit les campagnes de Flandres et Hollande.

Sous-lieutenant, il fut blessé au pied à Quiberon, le 16 juillet 1795.

Rentré en Angleterre, il reçut du Comte d'Artois, l'ordre de se rendre en France, près de Frotté, comme lieutenant-colonel.

Pendant la première guerre de la chouannerie normande (1795-1796), il fut chef du canton de Mantilly et fut arrêté.

Il obtint, le 14 Thermidor an VI, un certificat de non émigration et fit sa soumission aux lois de la République le 7 Fructidor an VI à Mortain devant le général Digonet.

Il fut libéré le 4 prairial an V.

Mais, dès le 29 messidor an VI, il était l'objet d'un nouveau mandat d'arrêt, emprisonné à Domfront, puis à Alençon.

Il était poursuivi pour avoir :

- exigé d'un certain La Rouelle, de Villedieu, le versement de 250 francs, sous la menace de le fusiller ainsi que sa femme,

- fait apposer une affiche sur l'église de Passais, menaçant d'exiger une contribution de 3 000 francs et de mettre le feu au bourg si les habitants ne l'aidaient pas à lutter contre les bleus,

- fait incendier la maison du citoyen Séquard, ancien président de l'élection de Mortain demeurant commune de Teilleul et brûler ses meubles.

Son nom de guerre était « CHATIAUX » et d'après un signalement de l'époque, sa description était la suivante :

Taille : 5 pieds 4 pouces
Cheveux et sourcils châtains
Barbe brune
Yeux bleus
Nez bien fait
Bouche petite
Menton rond
Front petit
Visage petit, marqué de petites véroles.

Il fut libéré en 1801.

Confirmé dans son grade de lieutenant-colonel en 1814, il prit part au mouvement royaliste qui précéda la chute et suivit le retour de Napoléon.

Il reprit du service le 14 août 1816 comme capitaine de la Légion départementale de la Haute-Saône, puis démissionna afin de consacrer tous ses soins au rétablissement de sa fortune, fort compromise par la Révolution.

Il fut nommé chevalier de la Légion d'Honneur par Louis XVIII, le 23 mai 1825.

Il mourut le 12 décembre 1853 à Buais (Manche).

Il avait épousé, en 1815, Adélaïde-Esther de LA TOUCHE de FERRIERES(1) qui mourut nonagénaire.
_______________________________
(1) de La Touche : d'azur, au lévrier rampant d'argent, colleté d'or (Famille d'ancienne noblesse éteinte en 1940).

Il en eut :

a) Alexandre-François-Henry, qui suit.

b) Esther-Adélaïde, alliée M. DELILIA, dont postérité.

c) Octavie-Henriette, alliée au capitaine PRUNJET.

d) Henry-Alexis de la TREMBLAYE, qui épousa Esther-Virginie HERON, fille de N.... Héron et de Modeste de La Touche, d'où :

A - Alexandre-Médéric-Charles GALLERY de LA TREMBLAYE qui naquit en 1861 à Marcey (Manche) et mourut en 1898 à Paris. Il épousa à Versailles en 1886 Louise JACQUEMIN, fille de Félix et de Bathilde Pinon et qui mourut en 1924, ayant eu :

1. Germaine-Eugénie, qui épousa M. Paul WATRIN

B - Henry GALLERY de LA TREMBLAYE, sans alliance

C - Octavie, receveuse des postes à Sartilly (Manche), sans alliance.

D - Mathilde, sans alliance.

E - Albert GALLERY de LA TREMBLAYE, mort au Tonkin, sans alliance.

 

IX - Alexandre-François-Henry Gallery de la TREMBLAYE, naquit à Mantilly, le 22 février 1816 et mourut à Paris, le 20 juillet 1868.

Il avait épousé, le 4 janvier 1854, Mademoiselle LE SAGE des PERRIERS, dont il eut :

a) Alexandre, qui suit.

b) Marie-Suzanne, décédée à Paris, le 24 mars 1916, à 78 ans. Elle avait épousé M. Bus, chef de bureau à la préfecture de la Seine, dont postérité.

c) Georges-Arsène-Urbain GALLERY de la TREMBLAYE, marié à Caroline BEHME, fille ou petite fille de l'Amiral Behme dont il eut trois enfants morts jeunes.

d) Henry-François-Robert GALLERY de la TREMBLAYE, marié à Virginie BEHME, dont :

A - Henry GALLERY de la TREMBLAYE, allié à N..., d'où :

Henriette, née à Bourg-la-Reine le 2 août 1914.

B - Yvonne.

e) Robert GALLERY de la TREMBLAYE, marié à une anglaise et parti en Alaska.

f) Donatienne-Marie-Clotilde, mariée à Franz CAZE de CAUMONT, dont postérité.

 

o
o o