GOM Player, le lecteur multimédia universel (ou presque !)

 

LES DRM
Des problèmes pour graver ou transférer de la musique achetée ? La solution est ici !

SÉCURITÉ
Le meilleur pare-feu - gratuit !

Nul besoin d'antivirus si vous réglez Internet Explorer comme ceci !

Un antivirus gratuit !

Vérifiez le niveau de sécurité de votre ordi

GOM Player
Lecteur multimédia universel

INTERNET
La vidéo sur votre site Web
Navigateur : Maxthon

LINUX
Présentation Mandriva

SECTION 2
Title 1
Title 2
Title 3
Title 4



 

 

16/03/2007

GOM Player (Gretech Online Movie Player) est un lecteur de fichiers multimédia gratuit pour Windows. Il a été crée par la société Gretech Corporation située en Corée du Sud. Un de ses grands atouts est qu'il est capable de lire la plupart des fichiers multimédias sans aucune installation de codec. Il peut également lire des fichiers corrompus que Windows Media Player est incapable de lire. (cf. Wikipedia)

Le site officiel de GOM Player


 GOM Player sur Windows XP

Qui plus est, il est esthétique et gratuit !

GOM Player accepte les fichiers les plus courants (AVI, DAT, MPEG, DivX et beaucoup d'autres encore) grâce à son propre système de codec (contraction de Coder/Decoder en Anglais), de sorte que vous n'aurez pas à chercher le décodeur approprié à chaque fois qu'un format vidéo refusera de s'afficher dans un autre lecteur. Quant aux codecs qui réclament une licence et qui ne peuvent donc pas être distribués gratuitement, GOM vous oriente automatiquement vers un site de codecs open-source.

Il lit également les fichiers audio, mais je ne l'ai pas testé. J'utilise Windows Media Player et Winamp, ce dernier surtout pour transférer des fichiers sur les iPod de Laura et Alexis ; je refuse d'utiliser l'usine à gaz d'Apple, gigantesque programme, en termes de mémoire et ressources utilisées, pour vous conduire sur sa boutique en ligne iTune afin d'acheter des titres lisibles uniquement par lui-même ou un iPod ! « Trouvez-vous ça normal qu’un CD puisse être lu sur tous les lecteurs CD, mais une chanson, achetée sur iTunes, uniquement sur un iPod ? » a déclaré la bulgare Meglena Kuneva, récemment nommée au poste de commissaire européen à la Protection des Consommateurs, lors d'une interview accordée au magazine allemand Focus.

A côté d'Apple, Micro$oft fait figure d'entreprise ouverte et communicative, ce qui est un comble ! D'ailleurs, avec l'adoption de processeurs Intel et la diffusion d'un utilitaire permettant d'installer Windows sur un Mac, Steve Jobs semble avoir compris que le développement des ventes de Macs passe par l'ouverture à la multitude des programmes fonctionnant sur Windows, non pas pour leurs qualités, mais, précisément, parce que l'offre est pléthorique et qu'il n'y a que l'embarras du choix. Apple produit d'excellents logiciels, mais longtemps cantonnés dans le domaine professionnel de l'édition et du design.