Problèmes avec les DRM ?

 

LES DRM
Des problèmes pour graver ou transférer de la musique achetée ? La solution est ici !

SÉCURITÉ
Le meilleur pare-feu - gratuit !

Nul besoin d'antivirus si vous réglez Internet Explorer comme ceci !

Un antivirus gratuit !

Vérifiez le niveau de sécurité de votre ordi

GOM Player
Lecteur multimédia universel

INTERNET
La vidéo sur votre site Web
Navigateur : Maxthon

LINUX
Présentation Mandriva

SECTION 2
Title 1
Title 2
Title 3
Title 4



 

 

16/03/2007

Les DRM (Digital Rights Management) constituent une solution logicielle de Microsoft, utilisée par la plupart des plates-formes de vente de musique en ligne, dans le but de contrôler le nombre de copies sur CD ou de transferts sur baladeurs, estampillés PlaysForSure uniquement, autorisés par les maisons de disques (ou "majors" comme l'on dit improprement aujourd'hui). Rappelons qu'Apple fait pire ! Il est en effet impossible de transférer les morceaux achetés sur iTunes sur des baladeurs autres que les iPod. Gagnant, gagnant en quelque sorte, pour reprendre une expression du vocabulaire politique en vogue en ces temps de campagne électorale !

Mais il arrive que vous ne puissiez pas copier sur CD ou DVD, par exemple, de la musique que vous avez légalement téléchargée et payée ! Il y a de quoi s'énerver ; je le sais, ça m'est arrivé !

Par ailleurs, votre enfant possède un baladeur qui ne gère pas les fichiers protégés ? Impossible donc de copier sur son appareil le titre que vous venez de lui acheter ! Un comble, non ? L'opération est pourtant légale...

Ou encore, l'un de vos enfants a un baladeur d'une marque et l'autre un iPod. Il faudrait, théoriquement, acheter deux fois le même titre, chez deux distributeurs distincts ! On croît rêver !

Il faut avoir l'âme chevillée au corps pour payer sa musique ! Il est si simple de télécharger gratuitement films et musique avec uTorrent et consort ou bien enregistrer légalement les radio françaises ou étrangères à l'aide de StationRipper par exemple !

Pourtant, 0,99 € le titre, ce n'est pas très cher ; il faut rémunérer le compositeur, le parolier, le chanteur, le studio d'enregistrement, le producteur qui coordonne le tout, la mise en ligne du titre, etc. Un morceau de 4 minutes coûte environ 2 minutes de communication avec un téléphone mobile ou équivaut au prix de 4 cigarettes... Mais les tenants des droits musicaux sont des « Arpagon » qui ont peur pour leur cassette (sans jeu de mots) ! A trop en faire, ils risquent de tout perdre, car même les mieux intentionnés, comme moi, en ont par-dessus la tête !

Alors, tant pis pour eux ! Téléchargez la marche à suivre ci-dessous puis téléphonez-moi pour obtenir le mot de passe servant à décompacter et décrypter l'archive. Vous n'aurez plus aucun problème de cette nature ! A vous cependant de garder la musique dans votre cercle familial.

Télécharger les Trucs et Astuces

Voilà ! J'espère que ces quelques astuces vous permettront de profiter pleinement de votre musique préférée, et achetée légalement pour ne pas pénaliser les artistes !